So' phrohome, Psycho-praticienne Sophrologue certifiée à Paris 20

1 bis Rue des Couronnes, 75020 Paris 20
06 16 90 59 20
Du Lundi au Samedi de 9h à 12h30 et de 14h à 19h30.
So' phrohome
Psycho-praticienne Sophrologue certifiée à Paris 20
 

So' phrohome, Psycho-praticienne Sophrologue certifiée à Paris 20

La sophrologie pour une grossesse sereine

L’angoisse et le stress face à la grande aventure de la naissance font partie des maux de toutes les  femmes enceintes. Vivre pleinement son accouchement en accompagnant son bébé devient possible avec la sophrologie comme méthode de préparation à la naissance. Vous apprendrez à vivre pleinement cette belle étape et préparerez sereinement l'arrivée de votre bébé.
Créée en 1960 par le Docteur Caycedo (spécialiste en neuropsychiatrie), la sophrologie permet la prise de conscience et la connaissance de soi. Au travers de techniques de relaxation, de respiration, de mouvements corporels et de pensées positives, elle aide à acquérir une meilleure harmonie entre son corps et son esprit.
 
La sophrologie peut être indiquée pour canaliser son stress, chasser ses angoisses, dénouer les tensions ou encore pour atténuer les douleurs. Pour les femmes enceintes, elle est particulièrement adaptée à l'amélioration des conditions de l'accouchement. Cette technique permet de maîtriser l'accouchement et non plus de le subir.
Dès le 4ème mois de grossesse, à votre domicile ou au cabinet, je vous propose des  séances de préparation à l’accouchement avec la sophrologie. En pratique, je vous accompagnerais par des exercices de relaxation (inspirés du yoga ou de la méditation), de maîtrise du souffle et de lâcher-prise dont le but est de vous permettre d'atteindre un état limite entre veille et sommeil. Dans cet état, détendu, vous prenez conscience de votre schéma corporel et acceptez  beaucoup plus facilement les multiples changements qui vont s’opérer au fil des neuf mois. Vous apprenez à visualiser certaines parties de votre corps et à agir sur elles. Vous vous familiariserez aux différentes étapes de l'accouchement. 
La sophrologie aide à comprendre son corps, à le maîtriser, et donc à se relaxer lors de crise de panique et d'angoisse.

La sophrologie pendant l'accouchement

La respiration maîtrisée grâce à la sophrologie permet de :
  • Contrôler la douleur des contractions utérines, en relaxant le corps ;
  • Récupérer entre deux contractions ;
  • Puis à pousser utilement au moment de la naissance.
La femme enceinte, qui s'est exercée à la sophrologie durant sa grossesse, n'est plus dominée par son propre corps. Elle sait agir sur la douleur, oxygéner le plus possible son corps et le bébé,  l'accompagner et le rassurer. Au moment de l'expulsion du bébé, elle est en mesure de détendre tout son corps et pousser avec son souffle. En se prenant en charge, la femme enceinte démédicalise l'accouchement et en fait un moment intense, tout en surmontant la souffrance.
A noter : vous bénéficiez de 8 séances de préparation à la naissance, prises en charge à 100 % par l'Assurance Maladie. Renseignez-vous auprès de votre maternité pour savoir si elle propose la sophrologie comme type de préparation
Prenez rendez-vous sans plus hésiter ! 
 
1ère séance offerte sans engagement

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.