So' phrohome, Psycho-praticienne Sophrologue certifiée à Paris 20

1 bis Rue des Couronnes, 75020 Paris 20
06 16 90 59 20
Du Lundi au Samedi de 9h à 12h30 et de 14h à 19h30.
So' phrohome
Psycho-praticienne Sophrologue certifiée à Paris 20
 

So' phrohome, Psycho-praticienne Sophrologue certifiée à Paris 20

La Sophrologie dans la Procréation Médicalement Assistée – PMA

De plus en plus de femmes et d’hommes empruntent chaque année le chemin de la Procréation Médicalement Assistée (PMA). Ce long parcours, semé d’embuches et au bien complexe, où les actes médicaux, tests et traitements transforment le quotidien du couple en une succession de combats…

Désirer un enfant plus que tout et se heurter au choc de l’infertilité est une épreuve souvent douloureuse et parfois insurmontable pour un couple ; qui fait face au Stress, à la tristesse, la déception, et même la jalousie…Il devient alors difficile dans cette aventure de ne pas perdre pied, noyé par les émotions et les effets secondaires des traitements.

La Sophrologie apparaît alors comme une méthode d’accompagnement précieuse ! En effet, elle a beaucoup à offrir en tant qu’outil de lâcher prise, d’équilibre et de confiance en soi, et s’adapte parfaitement pour les futurs parents.  D’autant que se sentir bien dans sa tête, dans son corps, avoir le moral et une sérénité dans le couple optimise les chances de réussite d’une FIV ou d’une insémination.

La combinaison entre le travail sur le corps et celui sur l’esprit durant les séances, la recherche d’équilibre entre les deux prend tout son sens et ce d’autant plus dans les cas d’infertilité inexpliquée.

La Sophrologie permet de se réconcilier et se reconnecter avec ce corps parfois rejeté, de découvrir les techniques de respiration et de relaxation, de mieux vivre les modifications corporelles dues aux traitements mais aussi d’apprivoiser les peurs liées au protocole de PMA.

Les séances de sophrologie permettent à chaque partenaire de préparer les étapes du protocole de PMA en visualisant un vécu positif des interventions successives : stimulation ovarienne, ponction des follicules et transfert de l’embryon pour les FIV, Insémination pour les IAC et IAD. Une préparation positive à un futur heureux évènement.

En complément d’une prise en charge classique, elle permet de réinvestir positivement son corps et son projet d’enfant pour vivre autrement ce parcours du combattant mais au combien merveilleux de la naissance pour des couples infertiles.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.