So' phrohome, Psycho-praticienne Sophrologue certifiée à Paris 20

1 bis Rue des Couronnes, 75020 Paris 20
06 16 90 59 20
Du Lundi au Samedi de 9h à 12h30 et de 14h à 19h30.
So' phrohome
Psycho-praticienne Sophrologue certifiée à Paris 20
 

So' phrohome, Psycho-praticienne Sophrologue certifiée à Paris 20

La sophrologie contre le Burn-out

Vous n'arrivez plus à vous lever le matin, vous êtes épuisé, stressé au quotidien et vous rêvez de tout plaquer? Le burn-out, ce fléau du 21ème siècle est favorisé par une conjoncture économique difficile qui mine la société.

En anglais burn-out signifie littéralement se consumer, s'éteindre. L’exposition régulière au stress peut vous anéantir. Développée dans les années 1970 par des psychiatres américains, la notion de burn-out prend aujourd'hui tout son sens. Dans un contexte de crise et de mondialisation, les licenciements et la concurrence sont facteurs d'angoisses et nous font douter de l'avenir.

Plus de 3 millions d'actifs présentent aujourd’hui un risque élevé de burn-out. Ce terme que l’on entend de plus en plus souvent, peut se définir par un état d’épuisement physique, mental et émotionnel, un sentiment « d’à quoi bon », proche de la dépression. Ce nouveau mal qui trouve souvent sa cause dans la sphère professionnelle suite à une charge de travail excessive n’est pourtant pas réservé qu’aux actifs. Il peut toucher tout le monde et affaiblir des personnes sans antécédents psychiques. Sans oublier qu’il peut également toucher des actifs qui n’ont, à l’inverse, pas suffisamment de travail, ou qui effectuent des tâches répétitives et rébarbatives. 

Il arrive souvent insidieusement : les personnes ne le sentent pas venir (même si l’entourage remarque généralement des altérations de l’humeur et des changements physiques) et leur corps lâche d’un coup, pressurisé par l’épuisement. Dans la sphère privée, ce mal peut aussi atteindre les femmes prises entre leurs deux rôles de working girl et de mère, les parents, les étudiants sous pression, voire les plus jeunes connectés en permanence. Dans ce contexte sociétal, Alain Lancelot parle de « burn down ».

La sophrologie s'impose alors comme une solution novatrice qui permet d'apporter un bien-être au quotidien. Parmi les activités proposées, la sophrologie est en première ligne. Cette technique psychocorporelle permet de retrouver un bien-être au quotidien et de développer son potentiel. Par des exercices simples, courts et accessibles à tous. Contrairement aux alternatives médicamenteuses (antidépresseurs, anxiolytiques, etc.) qui entrainent des dépendances, la sophrologie a pour objectif l'autonomie de ceux qui la pratiquent.

Les mouvements enseignés lors des séances peuvent être reproduits seul à la maison. Les vertus d'une séance de sophrologie valent souvent celles d'une pilule. Vingt minutes de relaxation offrent un temps de récupération équivalent à deux heures de sommeil.

Votre bien être est votre source d’inspiration. N’attendez plus

Profitez dès maintenant de nos offres de lancement.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.